6
février
2019

Publicité Facebook et Instagram - intermédiaire

par Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing

NIVEAU
Intermédiaire

OBJECTIF
Obtenir des campagnes plus performantes : conversions, leads Ads, trafic. On parle aussi de : business manager, des pixels et des rapports de campagnes.

PUBLIC CIBLE
Gestionnaires marketing, responsables des communications et gestionnaires des réseaux sociaux qui gèrent des publicités avec Facebook et Instagram et qui souhaitent aller plus loin que les fonctionalités de bases.

DESCRIPTION

Aujourd’hui, on estime que 85% de la publicité numérique, à l’échelle mondiale transite dorénavant via deux seules compagnies: Google et Facebook. Et au sein de Facebook, Instagram a le vent dans les voiles quand il est question de placement média. Connaissez-vous toutes les options disponibles avec le gestionnaire publicitaire de Facebook ?

Ce que les autres participants pensent de cette formation :

Évaluation moyenne de la formation : 4,6/5.
Évaluation moyenne du formateur : 4,8/5

“Un grand merci pour la formation qui a su me motiver à mieux organiser mes campagnes. Excellent formateur. Merci!”.

“Excellente formation très intéressante pour ceux qui s'occupent des campagnes publicitaires Facebook pour leur client ou leur propre entreprise”.

“Merci, très pertinent comme formation!”.

Thèmes abordés :

  • Comprendre les divers objectifs de campagne possibles sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp
  • Installation du pixel Facebook: comment et pourquoi
  • Business Manager: on aime ou on n’aime pas?
  • Atelier pratique: mise en place d’une campagne de conversion et/ou lead ads, création d’un ensemble publicitaire et choix du meilleur format possible
  • Rapports de campagne: options et possibilités, indicateurs de performance importants, etc.

Cette formation a obtenu une note générale de 4,7/5.

Tarif préférentiel pour OBNL et pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur obligatoire (pas de tablette en substitution) et accès à une Page Facebook entreprise comme administrateur.
Ouverture des portes : à 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner (café, thé, viennoiseries, fruits frais), cahier de note, stylo et matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Intermédiaire
Frédéric Gonzalo
Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing
Passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde GonzoMarketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité). Depuis 2013, son blogue fait partie des 10 meilleurs au Canada dans la catégorie "Business, Marketing et Médias Sociaux", et il est l’auteur de trois livres portant sur le marketing de contenu, la rédaction de plan marketing et les meilleures pratiques sur les médias sociaux. Il collabore régulièrement à différentes publications en ligne, en plus d’intervenir à titre d’expert marketing à diverses émissions radio (Radio-Canada, FM93) et télé (Télé-Québec, MaTV, Canal Argent, Radio-Canada) et divers médias (LaPresse, Montreal Gazette, TourismExpress, Pax Magazine, etc.). Au cours des trois dernières années, Frédéric a animé des sessions de travail et donné des conférences, ateliers et formations à plus de 150 occasions, en français et en anglais, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe!
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1

Ce que les participants en disent

Formation à la hauteur de mes attentes. A bien répondu à mes questionnements.
Un grand merci pour la formation qui a su me motiver à mieux organiser mes campagnes. Excellent formateur. Merci!
Pourquoi choisir une formation avec le Grenier ?
  • Raison #1
    Prix abordable répondant à tous les budgets. Pas besoin de se ruiner !
  • Raison #2
    Formations pertinentes données par des professionnels de l’industrie reconnus et spécialisés dans leur domaine.
  • Raison #3
    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
  • Raison #4
    Rencontres et échanges avec des professionnels comme vous.
  • Raison #5
    Salle à la fine pointe de la technologie. Endroit facilement accessible. Stationnement disponible, au pied du métro Sherbrooke.
  • Raison #6
    Certaines formations admissibles à la loi du 1%. Renseignez-vous !
Grenier en Bref Logo
Le bulletin des formations est fantastique*
* Sans doute, le meilleur moyen au monde de programmer ses formations avec le Grenier